À quand la dernière fois vous a-t-on mesuré pour un bon ajustement de votre soutien-gorge ?

À priori, si vous ne vous en souvenez pas, il est grand temps de le faire ! Bref, il n’est jamais trop tard, qu’importe, l’âge, que vous avez pour  un bon ajustement de votre soutien-gorge.

De surcroît, saviez-vous qu’en moyenne 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne grandeur de soutien-gorge ? De ce fait, un bon ajustement de votre soutien-gorge devrait se faire annuellement.

Par ailleurs, on vous conseille d’en faire une habitude rituelle, un petit moment pour vous, et ce, dès l’adolescence.

Donc, mesdames, lors de votre visite avec votre fille pour lui acheter un soutien-gorge, on vous conseille fortement d’aller en boutique spécialisée et s’assurer que votre fille se fait bien mesurer pour l’achat de son soutien. Il est certain que sa poitrine changera souvent au cours de cette période, donc il est à conseiller de ne pas payer plus qu’environ 30,00 $ pour les premiers soutiens, mais de s’assurer du bon soutien-gorge. Vous lui inculpez de bonnes habitudes, dès le départ. De plus, elle comprendra l’importance de l’ajustement tout au cours de sa vie.

Petit truc : lorsque vous entrez dans une boutique pour l’achat d’un soutien et qu’on ne vous pose aucune question telle que « Quand la dernière fois vous vous êtes fait mesurer ? » peut-être il est temps d’opter pour une boutique spécialisée. Cela ne vous en coûtera pas plus cher. Les services d’ajustement sont gratuits.

Il va sans dire, la femme vivra plusieurs transformations tout au long de sa vie :

– Adolescence = puberté (le corps est en pleine croissance)

– Grossesse (pendant et après la grossesse, notre poitrine subira des changements. D’autant plus, pour chacune de vos grossesses, il y aura des    changements)

– Prise de médications (souvent, provoque des changements au corps au niveau de la prise de poids)

– Ouf, on arrive au début de la quarantaine (le métabolisme commence à ralentir, donc les gras s’éliminent moins vite)

– Wow, nous entrons dans la cinquantaine (pré-ménopause et ménopause feront apparition, changement au niveau des hormones, les gras

semblent vouloir se trouver logement ailleurs sur notre corps, et ce sans compter la peau qui commence à ramollir), et j’en passe.

Donc, mesdames, gardons la tête haute et célébrons notre diversité corporelle!

D’autant plus, dites-vous bien, vous n’êtes pas les seules; chaque femme vivra ces étapes différemment, mais on y passera tous. D’ailleurs, l’importance de toujours s’assurer d’un bon ajustement de votre soutien-gorge.

Voici quelques signes qui vous aideront à déterminer si vous portez un soutien-gorge qui n’est pas adéquat à votre taille:

– Vos bretelles vous serrent trop et vous laissent des marques sur les épaules ou bien elles tombent tout le temps

– Votre soutien a tendance à remonter dans le dos;

– Vous avez des marques sur les côtés, même parfois, vous causant des irritations et blessures;

– Lorsque vous levez les bras, votre soutien remonte sur votre poitrine;

– Le pont ne colle pas à votre sternum (partie centrale qui relie les deux bonnets)

Soyez à l’écoute. Dès le moment, votre soutien-gorge est serré au pourtour, la bande vous remonte dans le dos, vous avez des marques sous votre poitrine, sur les côtés, au dos et sur les épaules, il est grand temps de changer de soutien-gorge.

Essentiellement, lorsque vous portez un soutien-gorge, vous ne devriez pas le sentir du tout.

Prenez bien note que la grandeur d’un soutien d’un manufacturier à un autre peut différer. Nos conseillères pourront vous aider à choisir le bon soutien selon vos goûts tout en optimisant votre confort selon le manufacturier.

En fin de compte, mesdames, allez-vous prendre le temps d’aller vous faire mesurer ?

Par ailleurs, Boutique Canicule aimerait beaucoup avoir vos commentaires donnant suite à votre visite en magasin. Nous aimerions entendre parler de votre expérience. Ainsi, savoir la différence cela a pu vous apporter de vous faire bien mesurer et de porter la bonne grandeur de soutien-gorge.

Nos conseillères sont bien formées et pourront avec plaisir vous aider lors de votre visite en boutique. Vous pouvez vous présenter dans une de nos succursales en tout temps.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous: m.me/canicule

Boutique Canicule (Promenades Montarville), Boutique Canicule (Centre-Ville Magog), Boutique Canicule (Galeries Orford)